Sport-Eater-kilometre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sport-Eater-kilometre

runs, sport mecanique, voitures, puissance, turbo, essence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Swap TANK en 1L9 TD de 306

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
araxas
RUNNEURS
RUNNEURS
araxas


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2007

Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:30

Bonjour,

comme tout ceux qui me connaisse la question ma déjà très souvent traversé l'esprit et arrivant cet été a la fin des modifs je me disais qu'avec mon TANK vieillissant (165000km) qu'un swap 1L9 TD serait peut être intéressant surtout en le remettant a 9 TOTALEMENT mais question !!!

Que dois je changé exactement car a voire un moteur y a quand même de sacré différence Shocked

http://www.leboncoin.fr/vi/16452580.htm?ca=3_s

Déjà le filtre a air qui est la bas tout au dessus !!!

Merci de votre aide.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
k-li
Moderateur
Moderateur
k-li


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Tourcoing, Nord, France
Date d'inscription : 22/10/2007

Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:33

ce que tu vois au dessus, ce n'est pas le filtre à air, mais l'echangeur ou intercooler, son role est de refroidir l'air à la sortie du turbo afin qu'il soit le plus frais possible quand il arrive dans le collecteur d'admission . a savoir que le corps chaud du turbo atteinds des chaleurs proches des 700 °c donc tu comprendra que pour un rendement optimum il faut refroidir l' air qui y passe....
l'ideal etant de le monter en "frontal" dans le pare choc pour des raison que je suppose tu devines.
Certains sboubaristes avant leurs runs posent des pains de glace sur leurs échangeurs, si ils ont toujours celui d'origine, lui aussi placé au dessus, en dessous de leur "fameuse" prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-calibra.org
araxas
RUNNEURS
RUNNEURS
araxas


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2007

Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:49

k-li a écrit:
ce que tu vois au dessus, ce n'est pas le filtre à air, mais l'echangeur ou intercooler, son role est de refroidir l'air à la sortie du turbo afin qu'il soit le plus frais possible quand il arrive dans le collecteur d'admission . a savoir que le corps chaud du turbo atteinds des chaleurs proches des 700 °c donc tu comprendra que pour un rendement optimum il faut refroidir l' air qui y passe....
l'ideal etant de le monter en "frontal" dans le pare choc pour des raison que je suppose tu devines.
Certains sboubaristes avant leurs runs posent des pains de glace sur leurs échangeurs, si ils ont toujours celui d'origine, lui aussi placé au dessus, en dessous de leur "fameuse" prise d'air.


ouais mais si je le met dans le par choc sa va être voyant pour le Ct etc ... ... donc en gros je vois qu'il n'y a pas trop de différence Rolling Eyes

et j'apprécie pas le TANK No ces méchant :'(

Mais sinon toi mon mécanicien fou a part sa les plastique sur le moteur etc .. cacherais cet échangeur?

Est il aussi fiable que mon TANK ?

Refait a neuf cmb cela me reviendrait il?

Est ce que le cablage moteur va être compatible avec ma BSI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:44

déja faut pencé a voir pour la ligne d'échapement si ca passe sans touché au tablier ... car un td de 306 je sais pas si cela passerait . a voir quoi ...

pour l'échangeur . ta pas le choix tu dois laisser celui d'origine ou ta voiture va devenir un veaux .. car ton turbo sera beaucoup plus long a charger .. donc pas interessant . puis le systeme qui s'emboite d'échangeur d'origine et une grosse merde . donc si tu veux metre un échangeur ailleur il va avoir du gros taf et beaucoup d'argent pour faire une adaptation .

et puis il faut faire un systeme qui amene l'air frais sur l'échangeur . sur 306 c'est la moquette de capot et et spécialement concu pour envoyé l'air sur l'échangeur ...

pour les support moteur tout et identique ???


ta ligne complete d'échapement faudra la changer pour passé en diam d'origine pour un td de 56 Exterieur .

pour la bsi je ne pence pas que toi c'est mulitplexé donc pas de probleme avec ca . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-li
Moderateur
Moderateur
k-li


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Tourcoing, Nord, France
Date d'inscription : 22/10/2007

Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:27

pour les supports moteur ce sont les memes, pour le tutu il devrait passer, quitte a plus prendre un montage 205 td.
pour l'alim en air frais, il suffit de recup que la partie dont on a besoin , decouper la moquette d'origine du cappot et venir y intercaler sur l'interieur la partie de 306,bx,ou encore 405 td qu'on aurra collé à la colle a pare brise, donc tout propre....

pour la bsi, c clair ton 1.9 d n est pas mux donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-calibra.org
araxas
RUNNEURS
RUNNEURS
araxas


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2007

Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:12

on va commencé a songé a sa plus sérieusement je recherche un moteur fin de l'année une fois que l'esthétique sera finie cheers

ps: si vous connaissez quelqu'un qui a des sinalta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:17

sa sera tout de meme un bon projet cheers

pour le moteur vais me renseigner déja Wink
Revenir en haut Aller en bas
araxas
RUNNEURS
RUNNEURS
araxas


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2007

Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:50

damiano a écrit:
sa sera tout de meme un bon projet cheers

pour le moteur vais me renseigner déja Wink

Voilà donc après avoir demandé un gars qui fait de la course de cote et un fou de Peugeot il me certifie que le 306 TD passe en lieu et place du mien sans de "très" grosse modification, par contre il ma annoncé un truc de fou Shocked

Un TD poussé a 140 voire 160 cv Twisted Evil

J'en aurais déja 120 130 je serai déjà largement content mais quitte a faire cheers

Lui l'échappement ne lui fait pas peur du tout quitte même a en faire un chez lui sur mesure maintenant reste juste a trouvé le moyen de la faire passé au CT mais je vais me renseigné pour voire si je connais pas un gars qui travaille la bas qu'il la laisserai passé sans probleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:31

undiesel pour un chaudiere qui fume sa passe tout seul!
mo g virer mon gti16 pour i mettre en lieu et place un turbo ct!et aucun soucis pour le control Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
araxas
RUNNEURS
RUNNEURS
araxas


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2007

Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:48

nordiste a écrit:
undiesel pour un chaudiere qui fume sa passe tout seul!
mo g virer mon gti16 pour i mettre en lieu et place un turbo ct!et aucun soucis pour le control Very Happy

J'essaierai on verra bien Wink

Car ils sont quand même plus chiant par chez nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swap TANK en 1L9 TD de 306 Empty
MessageSujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306   Swap TANK en 1L9 TD de 306 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap TANK en 1L9 TD de 306
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport-Eater-kilometre :: Mecanique :: Mecanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser