| Swap TANK en 1L9 TD de 306 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
araxas RUNNEURS
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Jeu 29 Mai - 20:30 | |
| Bonjour, comme tout ceux qui me connaisse la question ma déjà très souvent traversé l'esprit et arrivant cet été a la fin des modifs je me disais qu'avec mon TANK vieillissant (165000km) qu'un swap 1L9 TD serait peut être intéressant surtout en le remettant a 9 TOTALEMENT mais question !!! Que dois je changé exactement car a voire un moteur y a quand même de sacré différence http://www.leboncoin.fr/vi/16452580.htm?ca=3_sDéjà le filtre a air qui est la bas tout au dessus !!! Merci de votre aide. Tom | |
|
| |
k-li Moderateur
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Tourcoing, Nord, France Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Jeu 29 Mai - 22:33 | |
| ce que tu vois au dessus, ce n'est pas le filtre à air, mais l'echangeur ou intercooler, son role est de refroidir l'air à la sortie du turbo afin qu'il soit le plus frais possible quand il arrive dans le collecteur d'admission . a savoir que le corps chaud du turbo atteinds des chaleurs proches des 700 °c donc tu comprendra que pour un rendement optimum il faut refroidir l' air qui y passe.... l'ideal etant de le monter en "frontal" dans le pare choc pour des raison que je suppose tu devines. Certains sboubaristes avant leurs runs posent des pains de glace sur leurs échangeurs, si ils ont toujours celui d'origine, lui aussi placé au dessus, en dessous de leur "fameuse" prise d'air. | |
|
| |
araxas RUNNEURS
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Jeu 29 Mai - 22:49 | |
| - k-li a écrit:
- ce que tu vois au dessus, ce n'est pas le filtre à air, mais l'echangeur ou intercooler, son role est de refroidir l'air à la sortie du turbo afin qu'il soit le plus frais possible quand il arrive dans le collecteur d'admission . a savoir que le corps chaud du turbo atteinds des chaleurs proches des 700 °c donc tu comprendra que pour un rendement optimum il faut refroidir l' air qui y passe....
l'ideal etant de le monter en "frontal" dans le pare choc pour des raison que je suppose tu devines. Certains sboubaristes avant leurs runs posent des pains de glace sur leurs échangeurs, si ils ont toujours celui d'origine, lui aussi placé au dessus, en dessous de leur "fameuse" prise d'air. ouais mais si je le met dans le par choc sa va être voyant pour le Ct etc ... ... donc en gros je vois qu'il n'y a pas trop de différence et j'apprécie pas le TANK ces méchant :'( Mais sinon toi mon mécanicien fou a part sa les plastique sur le moteur etc .. cacherais cet échangeur? Est il aussi fiable que mon TANK ? Refait a neuf cmb cela me reviendrait il? Est ce que le cablage moteur va être compatible avec ma BSI? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Dim 1 Juin - 11:44 | |
| déja faut pencé a voir pour la ligne d'échapement si ca passe sans touché au tablier ... car un td de 306 je sais pas si cela passerait . a voir quoi ... pour l'échangeur . ta pas le choix tu dois laisser celui d'origine ou ta voiture va devenir un veaux .. car ton turbo sera beaucoup plus long a charger .. donc pas interessant . puis le systeme qui s'emboite d'échangeur d'origine et une grosse merde . donc si tu veux metre un échangeur ailleur il va avoir du gros taf et beaucoup d'argent pour faire une adaptation . et puis il faut faire un systeme qui amene l'air frais sur l'échangeur . sur 306 c'est la moquette de capot et et spécialement concu pour envoyé l'air sur l'échangeur ... pour les support moteur tout et identique ??? ta ligne complete d'échapement faudra la changer pour passé en diam d'origine pour un td de 56 Exterieur . pour la bsi je ne pence pas que toi c'est mulitplexé donc pas de probleme avec ca . |
|
| |
k-li Moderateur
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Tourcoing, Nord, France Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Dim 1 Juin - 19:27 | |
| pour les supports moteur ce sont les memes, pour le tutu il devrait passer, quitte a plus prendre un montage 205 td. pour l'alim en air frais, il suffit de recup que la partie dont on a besoin , decouper la moquette d'origine du cappot et venir y intercaler sur l'interieur la partie de 306,bx,ou encore 405 td qu'on aurra collé à la colle a pare brise, donc tout propre.... pour la bsi, c clair ton 1.9 d n est pas mux donc.... | |
|
| |
araxas RUNNEURS
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Lun 2 Juin - 8:12 | |
| on va commencé a songé a sa plus sérieusement je recherche un moteur fin de l'année une fois que l'esthétique sera finie ps: si vous connaissez quelqu'un qui a des sinalta | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Mar 3 Juin - 8:17 | |
| sa sera tout de meme un bon projet pour le moteur vais me renseigner déja |
|
| |
araxas RUNNEURS
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 Ven 4 Juil - 4:31 | |
| undiesel pour un chaudiere qui fume sa passe tout seul! mo g virer mon gti16 pour i mettre en lieu et place un turbo ct!et aucun soucis pour le control |
|
| |
araxas RUNNEURS
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swap TANK en 1L9 TD de 306 | |
| |
|
| |
| Swap TANK en 1L9 TD de 306 | |
|